EA a mis son “gros jeu d’action” en route

Par Fabio le

Patrick Soderlund, vice-président exécutif d’EA, avait largement détaillé les envies du studio américain à ce propos il y a un petit mois ; envies que vient...

Patrick Soderlund, vice-président exécutif d’EA, avait largement détaillé les envies du studio américain à ce propos il y a un petit mois ; envies que vient de réitérer Blake Jorgensen, le Directeur administratif et financier d’Electronic Arts, qui (re)précise qu’un projet est parti dans les tuyaux sous la houlette de Jade Raymond.

Spore (oui, on avait envie d'illustrer ce papier avec Spore).
Spore (oui, on avait envie d’illustrer ce papier avec Spore).

Motive Studios, c’est le petit nom du studio chapeauté par l’ex-productrice d’Assassin’s Creed (et de beaucoup d’autres), dont les membres travailleront sur le jeu Star Wars de Visceral Games et sur quelque chose de totalement nouveau.

De la nécessité d’exploiter le jeu d’action aujourd’hui, semble nous dire Blake Jorgensen.

Nous n’avons jamais vraiment exploité le genre le plus populaire de jeu vidéo, le jeu d’action. Ce sont les jeux Assassin’s Creed, avec un monde ouvert, avec du jeu solo contre jeu multi. Ce n’est pas un genre dans lequel nous avons creusé. Nous avons récemment embauché Jade Raymond, et elle va construire pour nous un jeu d’action au sein d’un studio que nous sommes en train de construire à Montréal.

Et pourquoi pas ?

Source: Source
stopwatch 7 min.