Vous allez bientôt pouvoir créer vos propres niveaux dans Hotline Miami 2

Par Corentin le

La version bêta de l'éditeur de niveaux d'Hotline Miami 2, une feature annoncée de longue date sera intégrée au jeu dès le 10 décembre prochain nous...

Hotline-Miami-2-art-une

La version bêta de l’éditeur de niveaux d’Hotline Miami 2, une feature annoncée de longue date sera intégrée au jeu dès le 10 décembre prochain nous annonce Dennaton games.

Il s’agira d’une bêta ouverte sur Steam uniquement et sera dans un premier temps ajoutée sur PC, puis sur Mac et Linux. Toutefois, aucun éditeur ne sera prévu sur consoles.

Cette fonctionnalité sera compatible avec le workshop, même si ça ne sera pas immédiatement le cas. Il faudra donc s’échanger les fichiers manuellement en attendant. Pour le reste, l’éditeur sera dans sa version complète dans cette version. Seuls des corrections de bugs et des ajouts mineurs seront apportés par la suite.

Les développeurs préviennent cependant qu’il n’est pas garanti que les niveaux crées durant la phase de bêta seront compatibles avec la version finale. De plus, il ne sera pas possible d’ajouter ses propres musiques aux niveaux pour des raisons de droit d’auteur. Il faudra donc piocher dans les musiques proposées par l’éditeur.

De même, il n’y aura pas d’éditeur de sprites. Cependant, Dennaton précise que des outils externes, créés par la communauté permettent déjà de combler ce manque et qu’ils marchent très bien.

Enfin, les développeurs espèrent pouvoir mettre en ligne des tutoriels aux alentours du 10 décembre afin de vous montrer comment tout ça marche.

Vaut mieux tard que jamais. Cela permettra peut-être de redonner de l’intérêt à un jeu dont le principal défaut était justement son level design. Toutefois, je pense qu’il aurait été plus efficace de le sortir en même temps que le jeu. Car je crains que les seules personnes qui se sentiront concernées par cet éditeur seront celles faisant partie de la communauté hardcore du jeu.

stopwatch 8 min.