Et sinon, vous voulez connaitre le personnage favori d’Obama dans Game of Thrones ?

culture geek

Par Elodie le

Le président des États-Unis est un serie addict. C’est connu. Sa série préférée est Empire, son personnage préféré dans The Wire, Omar et dans Game of...

Le président des États-Unis est un serie addict. C’est connu. Sa série préférée est Empire, son personnage préféré dans The Wire, Omar et dans Game of Thrones ?

barack-obama-personnage-préféré-game-of-thrones

Ne pouvant attendre patiemment le retour de la saison 4 de Game of Thrones, il avait demandé au boss de la chaîne HBO que lui soit envoyé la nouvelle saison en DVD mais aussi la fin de la saison 1 de True Detective.

Choqué, comme tout le monde, par la fin de la saison 5, il avait demandé aux showrunners de Game of Thrones à connaitre le sort de ce personnage trahi par les siens. Une fois renseigné, Obama aurait lâché : « Vous continuez à tuer mes personnages préférés ».

Pourtant, un seul personnage a véritablement les faveurs de POTUS, même si’il semble avoir bien du mal à se souvenir de son prénom.

Ainsi lors qu’un entretien avec le magazine des gentlemen QG, à la question de savoir quel est son personnage préféré dans Game of Thrones, Barack Obama a répondu : « Mon personnage préféré est probablement… le nain, quel est son nom déjà ? »

i1Ygnmz

Probablement. Pas certain donc. Le nain. Il appréciera. Son nom déjà ? Barack, please. Tyrion Lannister (Peter Dinklage). D’autant que c’est l’un des personnages les plus politiques, avec Littlefinger et le préféré de la majorité des fans de la série. Mais passons.

Il semble tout de même très intéressé par la série, et gageons qu’il a plein de choses en tête : « Le problème avec Game of Thrones, néanmoins, est que je ne me souviens pas du nom de tous les personnages. Je me souviens des personnages, donc lorsque je regarde, je sais exactement ce qui se passe. Mais si je lis une critique de la série et qu’ils mentionnent tel ou tel personnage, le seul dont je me souviens est Jon Snow, parce que je peux prononcer Jon Snow ».

En bon politicien, Obama ne s’est pas laissé avoir lorsque le journaliste lui a demandé quel personnage ressemblait le plus à Donald trump, candidat à l’investiture républicaine : « Aucun n’arrive à un tel niveau. » Pas mieux.