[Parlons-en] Les blockbusters de cette fin d’année sont-ils décevants ?

Par Fabio le

C'est un constat tristoune qu'on a dressé à la rédaction ces derniers jours : aucun "gros" jeu récent n'a su nous émouvoir plus que ça. [caption...

C’est un constat tristoune qu’on a dressé à la rédaction ces derniers jours : aucun “gros” jeu récent n’a su nous émouvoir plus que ça.

Rise of the Tomb Raider
Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider ? 7/10. Halo V ? 7/10. Call of Duty : Black Ops III ? 7/10. Fallout 4 ? 7/10. Seul Metal Gear Solid V, sorti à la rentrée, a su vraiment nous toucher, alors que la seconde et dernière extension de StarCraft a fait le boulot, sans vraiment étonner. Pour trouver notre bonheur, il a fallu piocher dans l’indépendant, encore une fois, avec un Undertale noté comme notre meilleur jeu de l’année.

Cette fin d’année 2015 a manqué d’un Dishonored (octobre 2012), d’un GTA V (septembre 2013) ou d’un Super Smash Bros (novembre 2014)

Pour nous, la réponse à la question posée lorgne donc largement vers le positif. Oui, ils sont décevants. Reste à déterminer pourquoi. Nous, on attribuerait bien ça à la frilosité des gros éditeurs, qui semblent avoir troqué la créativité pour l’efficacité d’une expérience bien menée mais guère plus.

Partagez-vous notre avis ?

stopwatch 6 min.