Les smartphones de 4,7 pouces sont les plus populaires

Smartphone

Par Antoine le

Au moment d’acheter un nouveau téléphone, la taille de l’écran est un facteur important. Les dernières années ont d’ailleurs été marquées par le passage d’Apple sur des téléphones de 4,7 pouces pour les plus petites diagonales, 5,5 pour les plus grandes. Certains regrettent que la marque à la pomme ne propose plus de smartphone de 4 pouces, mais il s’agit d’une tendance générale du marché qui a tendance à apprécier les smartphones de plus en plus grands.

logo

C’est d’ailleurs ce que dit un rapport que nous propose DeviceAtlas. Le rapport nous dit que dans la majorité des pays, la diagonale la plus appréciée est 4,7 pouces. Dans certains autres pays, comme l’Inde ou l’Espagne, les consommateurs préfèrent les écrans de 5 pouces.

smartpopu

En France, DeviceAtlas indique que 39% des gens préfèrent les écrans de 4,7 pouces, ce sont ensuite les écrans de 5,5 pouces qui sont les plus populaires.

Il n’est pas très étonnant que les écrans de 4,7 pouces soient les plus populaires puisque c’est la taille des écrans des iPhones. Enfin, notons tout de même que Samsung était habitué à faire des smartphones de 4,7 pouces depuis le Galaxy S3.

Source: Source