Koenigsegg : la Regera a un petit quelque chose des Transformers

Buzz

Par Olivier le

Le constructeur Koenigsegg conçoit des véhicules d'exception extrêmement chers, dans des quantités très limitées. Un positionnement ultra haut de gamme qui permet à l'entreprise suédoise d'imaginer...

Le constructeur Koenigsegg conçoit des véhicules d’exception extrêmement chers, dans des quantités très limitées. Un positionnement ultra haut de gamme qui permet à l’entreprise suédoise d’imaginer des véhicules vraiment étonnants.

C’est le cas de la Regera, qui emprunte quelques idées aux… Transformers. On n’en est pas encore rendu à la transformation d’une voiture en robot, mais enfin ce jour béni est proche. Koenigsegg a en effet mis au point une technologie étonnante baptisé Autoskin, qui permet au véhicule de relever ses portes, le capot du moteur et le coffre automatiquement. C’est de toute beauté.

La Regera est un monstre de puissance avec ses 1.500 chevaux. La motorisation combine électricité et essence. Il n’y en aura que 80 de produites, au prix unitaire de 2 millions de dollars, en toute simplicité.