Pepsi Phone : les réservations ont débuté

Smartphone

Par Olivier le

Pepsi avait confirmé le développement de son propre smartphone pour le marché chinois : aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'appareil existe bel et bien et...

Pepsi avait confirmé le développement de son propre smartphone pour le marché chinois : aussi bizarre que cela puisse paraitre, l’appareil existe bel et bien et sa commercialisation est prévue pour le début de l’année prochaine.

Il ne s’agit pas d’un nouveau terminal à proprement parler, puisque le Pepsi Phone — alias P1 — est un rebadgage du Koobee H7, griffé aux couleurs du vendeur d’eau sucrée. Techniquement parlant, le smartphone s’annonce comme une entrée de gamme de bonne tenue avec un écran de 5,5 pouces 1080p, un processeur MediaTek MT6592 huit cœurs cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales au dos.

Le Pepsi Phone, qui fonctionne sous Android 5.1 avec une surcouche « Pepsi » (!), embarque aussi un appareil photo de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels à l’avant, une batterie d’une capacité de 3.000 mAh, le tout dans un châssis de 7,7 mm d’épaisseur. Pas si mal finalement pour le prix de 78$.

Mais attention, le P1 n’est compatible qu’avec les réseaux TD-LTE et TD-SCDMA pour l’opérateur China Mobile. Le P1s, qui apporte plus de compatibilité réseaux (FDD-LTE et WCDMA) pour un usage autour du monde coûte un peu plus cher : 110$.

Pepsi a décidé de faire appel à JD.com, équivalent chinois de Kickstarter, pour jauger de l’intérêt des consommateurs chinois. La campagne a jusqu’au 3 décembre pour réunir les fonds de 469.700$. On en est à environ 40%.

Source: Source