Désolé, il n’y a pas de mégastructure alien autour de KIC 8462852

Science

Par Pierre le

Il y a un mois, tout le monde s’était un peu emballé concernant l’étoile KIC 8462852, située entre les constellations du Cygne et de la Lyre. Une activité anormale agitait le secteur et les théories les plus folles ont commencer à émerger. L’une d’elle évoquait une structure extraterrestre, civilisation avancée qui pompait l’énergie directement dans son étoile. Désolé de vous décevoir, mais la NASA n’est pas du même avis. D’ailleurs, l’agence américaine est sur le point de publier des preuves de la non-existence de cette mégastructure.

700_6e14552f3ebb1701f95f662ece84cf83

C’est vrai. La présence d’une mégastructure faisait rêver. Savoir qu’il y avait des aliens évolués quelque part près de chez nous suscitait beaucoup de fantasmes. Mais voilà, les aliens ne sont pas vraiment au rendez-vous.

En réalité, la NASA pense que les perturbations sont dues à un essaim de comète qui est passé dans le secteur. C’est le Jet Propulsion Laboraty qui est arrivé à cette conclusion après avoir étudié les données du télescope Spitzer. Les étranges variations de lumières ne seraient donc que des comètes passant entre nous et KIC 8462852.

ALIENS-guy

Les aliens existent peut-être, mais en tout cas, ils ne seraient pas autour de KIC 8462852. La NASA va nous dévoiler des preuves de cette déclaration dans quelques heures et mettra fin à cette histoire de mégastructure alien.

Tout ça, c’est bien, me souffle Henri, mais ça n’explique toujours pas les lumières de Phoenix !

Source: Source