C’est vrai. La présence d’une mégastructure faisait rêver. Savoir qu’il y avait des aliens évolués quelque part près de chez nous suscitait beaucoup de fantasmes. Mais voilà, les aliens ne sont pas vraiment au rendez-vous.
En réalité, la NASA pense que les perturbations sont dues à un essaim de comète qui est passé dans le secteur. C’est le Jet Propulsion Laboraty qui est arrivé à cette conclusion après avoir étudié les données du télescope Spitzer. Les étranges variations de lumières ne seraient donc que des comètes passant entre nous et KIC 8462852.
Les aliens existent peut-être, mais en tout cas, ils ne seraient pas autour de KIC 8462852. La NASA va nous dévoiler des preuves de cette déclaration dans quelques heures et mettra fin à cette histoire de mégastructure alien.
Tout ça, c’est bien, me souffle Henri, mais ça n’explique toujours pas les lumières de Phoenix !

