Les citoyens américains ont désormais le droit de s’approprier les ressources des astéroïdes

Business

Par Antoine le

Avez vous déjà entendu parlé d’une entreprise nommée Planetary Resources ? C’est une entreprise américaine qui veut se spécialiser dans l’exploitation de ressources provenant des astéroïdes. Et même s’il reste encore beaucoup de chemin avant que l’entreprise ne puisse y arriver, une loi signée récemment par le président des États-Unis rend possible ce genre d’exploitation.

splode

La loi signée par Obama reconnaît aux citoyens américains le droit de s’approprier les ressources présentes sur un astéroïde capturé et encourage les entreprises américaines à étudier ce genre d’exploitation.

Il faut noter que ce que permet la loi n’est pas interdit par le droit international. Il est vrai que tous les pays ayant la capacité de lancer des engins spatiaux ont ratifié un traité (Outer Space Treaty) qui interdit à toutes les nations de déclarer un corps céleste comme faisant partie du pays en question. Cependant, d’après ce que j’ai pu lire, rien n’interdit à une personne ou entité privée de faire l’usage de matériaux provenant de l’espace.

Source: Source