Star Wars 7 : « Peut-être le plus grand film de tous les temps » pour Steven Spielberg

Cinéma

Par Henri le

Alors qu’il fait actuellement la promo de son dernier film, Steven Spielberg en a profité pour s’exprimer à propos du prochain Star Wars.

dvd_steven

Comme tout bon réalisateur qui se respecte, Steven Spielberg fait actuellement la promotion de son dernier film, Le Pont des Espions, qui sortira en salle le 2 décembre prochain. Lors d’une interview téléphonique accordée à RTL, il a parlé de ses projets, mais également du très attendu Star Wars : Le Réveil de la Force.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plus qu’élogieux concernant le long-métrage de J.J Abrams. En revanche, il ne se voit pas en réaliser un, même s’il a sur le papier toutes les capacités pour le faire.

«J’adore Star Wars, je suis fan, pourtant je ne pense pas que les étoiles aient décidé que j’allais en faire un. […] Il est écrit en revanche que j’admire chacun des nouveaux épisodes de Star Wars. D’ailleurs, je pense que ce nouvel épisode Le Réveil de la Force pourrait fort bien être le plus grand film de tous les temps.»

Star-Wars-7-Trailer-3-Kylo-Ren-Starkiller

Une modestie qui l’honore, même après quarante ans de carrière, et 28 longs métrages à son actif.

«C’est quand même incroyable de se dire que tant de temps a passé… Et pourtant, je ne me sens pas aussi expérimenté qu’on pourrait le penser.»

Les studios semblent pourtant avoir confiance en Mr Spielberg, puisqu’à 68 ans passés, l’artiste a encore de nombreux projets sur le feu. On pense notamment à « Le Bon Gros Géant » prévu pour juillet 2016, mais également l’adaptation de « Ready Player One » inspiré du best-seller de Ernest Cline.

indysnake

Quant à Indiana Jones, sa saga de toujours, Spielberg a confié qu’il aimerait réaliser un cinquième épisode avant les 80 ans d’Harrison Ford. Cela lui laisse donc encore sept ans !

Êtes-vous aussi confiant que lui en ce qui concerne le prochain Star Wars ?