Just Cause 3 souffre de bugs sur PC et d’un framerate instable sur console

Par Corentin le

Si le succès critique est au rendez-vous pour le dernier jeu d’Avalanche Studios, il semblerait toutefois que d’un point de vue technique, Just Cause 3 ne soit pas irréprochable, loin de là. Les joueurs PC ont ainsi reporté des glitches graphiques impressionnants quand ils essayaient de faire tourner le titre sur des cartes graphiques AMD. Le subreddit consacré au jeu est, en tout cas, rempli de signalements de la sorte.

Glitch Just Cause 3 2

Glitch Just Cause 3 1

Avalanche et AMD travaillent évidemment sur la mise à jour du driver des cartes graphiques afin de résoudre ces problèmes. Quant à Nvidia, ils ont publié un guide sur le site de GeForce afin de configurer au mieux le jeu et d’en optimiser les performances.

Si vous pensiez que ça irait mieux sur console, c’est très certainement le cas d’un point de vue des bugs graphiques. Toutefois, le framerate est loin de tenir les 30 FPS promis par le développeur. Digital Foundry rapporte que la PS4 (1080p) s’en sort mieux que la Xbox One (900p), mais dans les deux versions, des ralentissements sont à déplorer.

D’autres sites rapportent que la version Xbox One souffre de temps de chargements très longs et que le moteur physique du jeu se met à dysfonctionner si le sessions de jeux s’éternisent. Donc a priori, pour le moment, il est recommandé de jouer à Just Cause 3 sur PS4, ou sur PC si vous avez une carte graphique Nvidia.

Just Cause 3 sort aujourd’hui sur Xbox One, PS4 et PC.

> Via VG 24/7

stopwatch 4 min.