En janvier, Microsoft arrêtera le support d’Internet Explorer, sauf pour la version 11

Microsoft

Par le

Edge n’est pas vraiment le fruit du hasard. Il y a une raison qui a poussé Microsoft à créer un nouveau navigateur à partir de rien, et cette raison a un nom : Internet Explorer.

iebrowserfun

Il n’y a encore pas si longtemps que ça, alors que Edge n’existait pas encore, le navigateur de Microsoft ne servait en tout et pour tout qu’à télécharger un navigateur qui ne soit pas si mauvais, où du moins qui n’avait pas la réputation de l’être. Devant une si mauvaise réputation, Microsoft n’avait pas d’autre choix que de repartir de zéro, de couper tous les liens avec Internet Explorer. Et il semblerait que cette stratégie ait payé puisque le nouveau navigateur de la firme de Redmond a plutôt été bien accueilli par le public et n’a pas l’horrible réputation de son grand frère.

Et puisque le public a apprécié ce nouveau navigateur, Microsoft ne voit plus le besoin d’assurer le support de l’ancien. L’entreprise a d’ailleurs annoncé que le support d’Internet Explorer s’arrêtera le 12 janvier, sauf pour la version 11 qui semble bénéficier d’un sursis. À partir du 12, seule la dernière version du navigateur continuera de recevoir des mises à jour de sécurité et un support technique pour les versions 7, 8, 8.1 et 10 de Windows.

Bref, pour ceux qui n’auraient pas les mises à jour automatiques activées pour Internet Explorer (enfin encore faut-il qu’il y ait encore des gens sous Internet Explorer) il est grand temps de faire les mises à jour, ou mieux… De changer de navigateur.

Source: Source