[#COP21] Plus de 700 000 tweets pour son lancement

Sur le web

Par Elodie le

La COP21 a officiellement débutée lundi. 150 chefs d’État étaient attendus à Paris et une avalanche de tweets a déferlé sur Twitter.

cop21_700000_tweets_lancement

« Il n’y en a que pour la COP21 », boudait Nicolas Sarkozy, et il ne croyait pas si bien dire puisqu’au jour de son lancement, lundi 30 novembre, la COP21 a généré plus de 700 000 tweets sur la plateforme de micro blogging selon Visibrain, plateforme de veille et d’analyse Twitter, la majorité en anglais (47%), mais aussi en français (27%), espagnol et japonais

Lors d’un grand événement, la toile s’embrasse et c’est généralement sur Twitter que cela se passe. Différents hashtags étaient d’ailleurs prévus pour suivre au mieux le déroulé de la 21e conférence internationale de Paris sur le climat et le réseau social a également dévoilé des emojis spécialement pour l’occasion.

.
Le tweet de l’astronaute Scott Kelly envoyé depuis l’espace a été le plus partagé, avec 3 613 RT.

« De l’espace, nous avons le privilège de voir la beauté de la Terre, mais aussi notre impact sur l’environnement »

La COP21 devient ainsi l’un des évènements internationaux les plus commentés sur la plateforme, mais tout de même loin derrière les manifestations sportives comme la Coupe du Monde de foot.