[Xbox One] Microsoft invente le concept du “meilleur line-up saisonnier perpétuel”

Par Fabio le

On charrie un tantinet. C'est juste qu'après avoir déclaré qu'il avait un des meilleurs line-up de l’histoire des consoles en 2013, puis qu'il avait le meilleur...

On charrie un tantinet. C’est juste qu’après avoir déclaré qu’il avait un des meilleurs line-up de l’histoire des consoles en 2013, puis qu’il avait le meilleur line-up de son histoire pour cette gamescom 2015, Microsoft a une nouvelle fois déclaré, par la voix de Yusuf Mehdi, qu’il aurait encore un catalogue de sorties de fou en 2016.

Quantum-Break

Si vous aimez jouer, c’est l’année pour acheter une Xbox. Nous venons d’avoir la sortie d’Halo 5. Nous avons Minecraft sur Xbox. Nous avons Gears of War, Tomb Raider. Le meilleur catalogue. […] Et sincèrement, le catalogue de la prochaine année est au moins aussi grand que celui-ci, sinon plus.

Bon, il fait son job, Yusuf Mehdi. Et avec Halo 5 et Rise of the Tomb Raider (nos tests, ici et ici), même si on attendait encore mieux de ces grosses licences, il est vrai que Microsoft a marqué cette fin d’année 2015 de son sceau.

2016 apparaît aujourd’hui comme une année prometteuse puisqu’on attend beaucoup de jeux comme Quantum Break, Scalebound, ou encore Gears 4. En revanche, contrairement à cette fin d’année où Sony est resté un peu en retrait sur le plan des (grosses) exclusivités sorties en magasin, le constructeur japonais risque d’être beaucoup plus présent en 2016, et donc gênant sur le match des catalogues. Uncharted 4 et Street Fighter V lanceront d’ailleurs la danse dès le premier trimestre.

stopwatch 4 min.