En ligne, Microsoft vendrait plus de tablette que Apple

Business

Par le

En 2010, et après l’avoir fait avec le marché des smartphones en 2007, Apple n’a pas simplement lancé le marché des tablettes, il a aussi permis à ce marché d’exister à ce moment-là. Non pas que Apple ait inventé l’un ou l’autre, mais la marque à la pomme à su proposer à des moments où on ne les attendait pas forcément, des produits capables de séduire les foules.

Apple-vs-Microsoft-fanok-cover

Seulement, quelques années plus tard, il semblerait que les produits qu’Apple avait lancés à ce moment-là ne jouissent plus tout à fait de la même aura. Les produits de la marque à la pomme restent de très bons produits, mais en quelques années la concurrence s’est développée. Aujourd’hui la concurrence la plus féroce à laquelle Apple doit faire face vient sûrement de Microsft qui avec des produits comme la surface, répond coup sur coup à ce que propose Apple quand la firme de Redmond ne frappe pas en première.

Et cette concurrence serait telle que Micorosoft pourrait bien avoir dépassé l’entreprise de Tim Cook pour ce qui est de la vente de tablette en ligne. Il se pourrait bien que les Surface de Microsoft se vendent mieux que les tablettes d’Apple.

C’est le site anglophone Winbeta qui rapporte l’info en s’appuyant sur une version préliminaire d’un rapport de 1010data. Selon ce rapport, au mois d’octobre de cette année il se pourrait que Microsoft ait vendu plus de tablettes en ligne que son concurrent, une première ces dernières années. Ces données se basent sur les données communiquées par les revendeurs en ligne.

Online-Tablet-Share-Trending-by-Brand-YTD-1050x584

Bien sûr, il ne faut pas se contenter de ces résultats et il faudra attendre d’avoir des chiffres de la part des deux entreprises pour être sur de l’information, mais cela semble tout de même assez logique que Microsoft présente de très bons résultats pour ce mois d’octobre après avoir présenté de nombreux produits au mois de septembre. Cependant, il faut garder en tête que Apple fait une grosse part de ses ventes dans ses magasins physiques, mais aussi sur son store ne ligne, et il ne me semble pas que la marque à la pomme ait communiqué de chiffres à ce sujet récemment.

Source: Source