Passer au contenu

Elon Musk agit contre les robots tueurs

Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, n’a jamais caché sa peur des robots tueurs mus par l’intelligence artificielle. Pour éviter à l’humanité ce…

Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, n’a jamais caché sa peur des robots tueurs mus par l’intelligence artificielle. Pour éviter à l’humanité ce funeste destin, Musk et un groupe de partenaires ont créé OpenAI, une structure à but non lucratif.

La mission d’OpenAI est de publier en open source le maximum de publications et de résultats de recherche sur l’intelligence artificielle. Actuellement, trois des plus importantes sociétés technologiques à plancher sur ce sujet – Microsoft, Google et Facebook – offrent à la communauté la plupart des recherches de leurs labos d’IA. Mais qu’en sera-t-il lorsque ces résultats représenteront un intérêt commercial ?

OpenAI cherche donc à prévenir plutôt que guérir, avec des publications systématiquement open-source afin qu’elles profitent à tous – et surtout, qu’elles évitent à un Dr Evil de s’emparer d’une recherche pour créer dans son coin une IA potentiellement destructrice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Bizarre pour un mec brillant comme lui de flipper comme ca sur l’IA… Si il sait des trucs qu’on ne sait pas faudrait qu’il open source ses connaissances, parce que pour le moment je ne vois pas Skynet a moyen terme.

  2. Je vois pas en quoi publier , l’état des recherches en IA pourrait empêcher la mise au point de robot tueur.
    C’est un peu, je publie la recette de la bombe H pour éviter la propagation des armes nucléaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *