[MAJ] Après 6 ans et demi d’efforts, les joueurs ont enfin atteint Pluton dans Noby Noby Boy

Par Corentin le

Girl Pluto Noby Noby Boy

Six ans et demi après son départ de la Terre, les efforts des joueurs de Noby Noby Boy du monde entier ont payé et GIRL, hier, a finalement atteint Pluton. Prochaine étape, le Soleil. GIRL devra ainsi refaire tout le chemin en sens inverse. Bref, ce n’est a priori pas demain la veille qu’on la verra atteindre l’astre.

Quelques mots pour ceux qui n’ont rien compris. En 2009 sortait Noby Noby Boy sur PS3 (puis sur iOS apparemment). Si ce titre ne vous dit rien, vous devez par contre certainement connaître l’autre grande série de jeux de Keita Takahashi, son concepteur, celle des Katamari Damacy. Et si vous pensez, que Noby Noby Boy doit être aussi barré que Katamari Damacy, vous avez tort. Noby Noby Boy est bien plus chelou que son illustre aîné.

On y contrôle une sorte de petit chien, BOY, qui peut s’étirer à loisir. Un peu comme un chewing-gum, oui. C’est un peu dégoûtant, je vous l’accorde. D’autant que cette bestiole peut avaler des éléments de son environnement et grossir. On peut d’ailleurs observer chaque objet ingéré voyager de la tête de BOY vers l’arrière-train où il est expulsé avec violence. Ah, je vous avais prévenu que ce jeu avait pété un plomb !

Le but est ainsi d’étirer BOY au maximum dans les différents niveaux disponibles. La longueur du quadrupède est alors transférée à sa version féminine, GIRL, qui voyage à travers le système solaire en s’étirant indéfiniment, débloquant ainsi de nouveaux niveaux. La particularité de GIRL est qu’elle est commune à toutes les consoles et que sa progression est partagée entre tous les joueurs. Partie de la Terre lors du lancement du jeu le 19 février 2009, GIRL a ainsi atteint la Lune quatre jours plus tard. Puis, Mars le 23 mai 2009, Jupiter le 20 novembre 2009, Saturne le 19 janvier 2011, Uranus le 31 décembre 2011 et Neptune le 6 mars 2014.

On reviendra vers vous en 2022 quand GIRL aura atteint le Soleil, sa prochaine destination, et a priori la dernière. En réalité, cet événement devrait avoir lieu plus rapidement que prévu. Pour compenser le nombre décroissant de joueurs, un multiplicateur élevé est appliqué pour chaque contribution. Chaque mètre apporté est ainsi multiplié par 2015.

[MAJ] GIRL a atteint Vénus, Mercure, le Soleil et est revenue sur Terre après un périple de 2489 jours dans l’espace. La cinématique de fin du jeu, visible ci-dessous, a donc été débloquée près de 7 ans après la sortie du jeu !

stopwatch 5 min.