[Streaming video] La BBC prend une longueur d’avance sur la télévision française avec iPlayer sur Apple TV

Android

Par Elodie le

Les services de streaming vidéo ont le vent en poupe et ce n’est pas la BBC qui le démentira. Son service de catch up TV truste le haut du classement au Royaume-Uni avec iPlayer, disponible sur la 4e génération d’Apple Tv : 33 % des ménages anglais ont utilisé iPlayer pour visionner de la vidéo en streaming au cours des 30 derniers jours, selon une étude de l’institut Parks Associates.

BBC_streaming_video_iplayer_appletv_france

Sport, live stream de la BBC sont disponibles à la demande et l’accès est limité au Royaume-Uni. Les utilisateurs peuvent ainsi naviguer au sein de l’application et parcourir les différents menus : contenus les plus populaires, les émissions de la chaine, ou zapper entre les différentes chaines du groupe.

En France, les chaines avancent à tâtons sur un secteur qu’elles maitrisent mal et semblent en retard d’une génération par rapport aux chaines anglo-saxonnes beaucoup moins frileuses à se jeter dans le bain.

Si la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, entend concurrencer Netflix, Amazon et YouTube en proposant un Netflix à la française, elle serait bien avisée de s’inspirer de son homologue d’outre-Manche qui domine le marché anglais… loin devant Netflix.

Source: Source