Hue : Philips bloque puis autorise de nouveau les ampoules tierces

Gadget

Par Olivier le

Philips souffrait d’un bad buzz depuis le début de la semaine. Le créateur de la plateforme Hue avait en effet décidé de ne plus supporter les ampoules connectées tierces avec son système, fermant ainsi la porte à des centaines de produits et à encore plus d’utilisateurs.

Le constructeur a expliqué que cette mise à jour logicielle du pont Hue bloquait les ampoules tierces (pourtant compatibles avec le protocole ZigBee, au cœur de Hue) car celles-ci étaient susceptibles de poser des problèmes de fonctionnement. Des comportements inattendus, des ampoules qui ne s’éteignent pas… Bref, des bugs dont Philips ne voulait pas être tenu pour responsable.

Malheureusement pour la société, qui plaide sa « bonne foi » dans cette affaire, la mise à jour a été mal expliquée et surtout, bien mal comprise par les utilisateurs de ces produits tiers qui ont l’avantage de coûter bien moins cher que les ampoules Philips.

Devant la vague de mécontentement, Philips a donc décidé d’autoriser de nouveau les ampoules d’autres fabricants avec Hue. Du moins, ce sera le cas lorsque les ingénieurs de l’entreprise auront fini le développement du patch qui sera livré dans une future mise à jour.

Source: Source