Fleur Pellerin souhaite créer un festival des séries TV en France

Série

Par Pierre le

Les séries télévisées ont pris beaucoup de place dans notre monde d’aujourd’hui et n’ont plus rien à envier au cinéma pour certaines, que ce soit dans l’écriture ou dans la mise en scène. Et Fleur Pellerin aimerait qu’elles aient leur propre festival de Cannes.

SAYMYNAME

Certes, il existe déjà le festival de Monte-Carlo, mais la ministre de la Culture aimerait leur donner une plus large audience avec un festival d’envergure. Pour ça, elle a confié une mission à Laurence Herszberg, directrice du Forum des Images à Paris et du festival Séries Mania, pour donner naissance à un festival international. Un festival qui récompenserait les meilleures séries du monde et qui se déroulerait en France.

La fiction télévisée s’est imposée ces dix dernières années comme l’un des genres majeurs de la production audiovisuelle. La création française contribue pleinement à cette vitalité en proposant des séries d’une grande qualité, attirant un public toujours plus large et participant tout à la fois à la promotion de la culture française et du savoir-faire français partout dans le monde.

Le travail confié à Laurence Herszberg s’inscrit également dans l’action engagée par la Ministre depuis plusieurs mois en faveur de la création audiovisuelle. Le renforcement du crédit d’impôt dédié à la fiction audiovisuelle, qu’elle a soutenu avec succès devant l’Assemblée nationale le 13 novembre dernier, constitue en ce sens une avancée majeure pour le secteur.

En tout cas, l’idée se montre intéressante.

Source: Source