Premier jour de Star Wars 7 : Un carton, pas un record

Cinéma

Par Pierre le

C’est le grand jour pour Star Wars Le Réveil de la Force. Le film sort aujourd’hui aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde. Mais en France, nous pouvons le voir depuis mercredi. D’ailleurs, c’est l’heure des premiers bilans.

fanboys1

Et Disney est fier d’annoncer que pour son premier jour d’exploitation en France, Le Réveil de la Force a réalisé 619 200 entrées dans 1093 salles et 4,7 millions d’euros de recettes. Un score impressionnant qui n’est pourtant pas le record de l’année 2015.

Ce record appartient à Spectre, qui a réalisé 850 297 entrées pour son premier jour en France. Mais il faut tout de même remettre ce succès dans son contexte. Le dernier James Bond est en effet sorti le 11 novembre, soit un jour férié. Néanmoins, il gardera son record de l’année 2015.

Notons également que le film qu’on considérait comme le “dernier Star Wars”, La Revanche des Sith, avait réalisé 641 800 entrées pour son premier jour en 2005, soit légèrement plus que Le Réveil de la Force. Il va maintenant être intéressant de regarder le score de Star Wars 7 pour son premier week-end.