Star Wars : Encore des cameos révélés

Cinéma

Par Pierre le

Si vous n’avez pas encore vu Star Wars Le Réveil de la Force, merci de passer votre chemin. Pour les autres, nous allons vous parler de de cameos pas forcément évidents mais révélés par Disney ou par certains fans.

3

Vendredi, nous vous parlions du cameo de Daniel Craig dans le film. Nous savions également que Simon Pegg jouait dans Le Réveil de la Force (Unkar Plutt). Mais saviez vous que Ewan McGregor (Obi-Wan jeune), Alec Guiness (Obi-Wan normal) et Frank Oz (Yoda) avaient une petite place dans le film d’Abrams ?

Nous ne voyons pas ces personnages, mais nous pouvons les entendre. Tout cela se passe au moment où Rey s’empare du sabre de Luke. Nous entendons Yoda, puis une phrase disant « Rey … these are your first steps » en VO.

Cette phrase (dont beaucoup ont cru qu’elle venait de Luke) est la combinaison des voix d’Alec Guiness et d’Ewan Mc Gregor. Abrams a réutilisé la voix de Guiness, mort en 2000, pour dire « Rey ». Puis le reste de la phrase est prononcée par Mc Gregor, invité par la production pour enregistrer cette phrase.

Ce n’est pas grand-chose, mais cela traduit, selon Abrams, la volonté de montrer que Rey passe dans un monde légendaire à ce moment, lui faisant entendre des voix du passé, des voix de personnages qui nous ont marqué ces quarante dernières années.

Sympa.

Source: Source