The Hateful Eight : pas encore sorti, déjà largement piraté

Cinéma

Par Olivier le

Quentin Tarantino n’a pas de bol. Le scénario de Hateful Eight a fuité sur internet à la fin de l’année 2013, provoquant la colère du réalisateur, qui a annoncé dans la foulée qu’il abandonnait le projet. Revenu à de meilleurs sentiments quelques mois plus tard, le nouveau film de Tarantino n’est pas encore sorti qu’il est déjà téléchargeable illégalement…

Un screener circule en effet pour tous ceux qui savent un peu fouiner sur internet. Il s’agit d’une copie DVD, donc de qualité tout à fait acceptable. Mais d’où provient-elle ? Le FBI a retracé le fichier, dont l’origine provient du bureau d’Andrew Kosove, le co-CEO d’Alcon Entertainment. Un DVD du film lui a été envoyé afin qu’il se prononce sur l’éventuelle nomination du métrage à des récompenses.

Le hic, c’est que Kosove affirme n’avoir jamais touché la galette. Il est donc possible qu’un rip du film ait été réalisé par un tiers puis proposé en libre service sur internet. Ce sont de 200.000 à 600.000 copies des Huit Salopards qui auraient déjà été réalisées. Le film sortira dans les salles françaises le 6 janvier, et ce 25 décembre aux États-Unis.