Google Glass : la deuxième génération se dévoile

Gadget

Par Olivier le

C’est dans un grand secret que Google prépare la nouvelle génération de son dispositif Glass, développé depuis quelques mois au sein du projet Aura (ne pas confondre avec le projet Ara de smartphone modulaire).

D’après la rumeur, Google travaille sur trois appareils qui pourraient finalement se fondre en deux terminaux. Un d’entre eux serait la version pour entreprises de Glass, équipée d’un écran plus grand, avec l’étanchéité et la possibilité de le plier pour un transport plus simple. C’est ce modèle que le FCC a sans doute dévoilé en images.

L’Enterprise Edition ne devrait pas renouveler profondément le design des lunettes de Google telles qu’on les connaissait. L’écran transparent semble effectivement plus grand, une charnière permettent de plier la branche et une fabrication plus solide, pour le peu qu’on peut deviner en tout cas. Le FCC nous apprend aussi que cette version de Glass intègre le support de la bande de fréquence 5 GHz. Une batterie plus importante, un processeur Intel et un appareil photo de meilleure qualité seraient aussi de la partie.

Une centaine d’unités serait déjà entre les mains (ou sur la tête) des partenaires du moteur de recherche au sein du programme Glass for Works.

Source: Source