Intel termine de racheter Altera

Business

Par Antoine le

Après avoir reçu l’approbation de la commission européenne, Intel peut enfin en finir avec le rachat de Altera pour 16,7 milliards de dollars. Il s’agit du plus gros rachat que le constructeur américain ait effectué jusqu’à maintenant. Cette acquisition devrait aider l’entreprise à continuer à innover dans le domaine des processeurs.

463023679

Ce n’est pas tant le marché des particuliers qui va être bousculé par ce rachat mais plutôt le marché des professionnels où Altera avec une présence active. Les grandes entreprises utilisent les processeurs Xeon de Intel pour faire tourner leurs services, cependant, ces géants du net utilisent aussi des puces d’ Altera pour les compléter, ce rachat va donc permettre à Intel de vendre les deux puces dans un seul produit dès l’année prochaine. L’avantage de la puce d’Altera est qu’elle peut être reprogrammée.

Dans les faits, Intel explique que ce rachat va permettre de doubler la puissance de ce que la firme propose actuellement à ses clients. Cette augmentation de la puissance disponible va permettre d’avancer plus vite et de proposer de nouvelles choses dans des domaines comme la reconnaissance faciale ou encore la conduite autonome. Il faudra attendre 2017 au plus tôt pour que les puces de Intel et de Altera convergent dans une seule puce, le produit que proposera Intel l’année prochaine devrait être l’assemblage des deux puces. Ce rachat devrait aussi être utile à Intel pour être compétitif sur le marché de l’IoT (Internet of Things).

Source: Source