[Star Wars] Leonardo DiCaprio a refusé le rôle d’Anakin Skywalker

Cinéma

Par Pierre le

Qu’on aime ou non la prélogie Star Wars, il faut admettre que Hayden Christensen joue comme une saucisse dans l’Episode II et III, ce qui lui a valu la haine de beaucoup de fan (même si la faute revient surtout à Lucas pour sa direction d’acteurs). On apprend cette semaine que Leonardo DiCaprio aurait pu hériter du rôle à la place de Christensen.

THE REVENANT

En fait, on s’en doutait un peu. Cette information était devenue une sorte de légende urbaine ces dix dernières années. L’acteur la confirme aujourd’hui lors d’une interview accordée à Short List. Oui, Lucas a bien proposé le rôle d’Anakin à Leo, et oui, Leo a bien refusé.

En effet, l’acteur a indiqué qu’il ne le sentait pas à ce moment de sa carrière. Il a donc poliment décliné l’offre. Il indique également avoir refusé le rôle de Spider-Man et celui de Robin dans Batman et Robin. Notons que pour ce dernier, le choix a été salutaire. En effet, à l’époque, il n’avait pas encore connu la gloire avec Titanic et aurait donc pu flinguer sa carrière avec ce film de merde.

C’est con pour Star Wars, c’était peut-être le rôle qui lui aurait valu un Oscar…


Sachant que Christensen a pris de la distance avec Hollywood après Star Wars, on se dit que c’était peut-être pas une mauvaise décision de la part de Leo.

Source: Source