[CES] Sony dévoile ses tout nouveaux téléviseurs 4K HDR

Hardware

Par Gregori Pujol le

Comme ses concurrents, Sony a présenté au CES sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K HDR, qui affichent une plage de luminosité plus large que la plage dynamique standard (SDR).

XD93k

Le modèle BRAVIA XD93 (65″ et 55″) intègre la dernière génération de rétro-éclairage appelée Slim Backlight Drive, épaulé par la technologie X-tended Dynamic Range PRO, ce dernier pousse et diminue le rétro-éclairage pour créer des pics de lumière et des noirs plus profonds avec jusqu’à trois fois la plage de luminosité d’un téléviseur conventionnel. Cette technologie ajuste la source de lumière de manière plus exacte sur chaque zone, tout en conservant une finesse de design. Autre exclusivité chez Sony, la technologie TRILUMINOS Display améliore également l’image HDR et permet de reproduire précisément une gamme chromatique très étendue à tout niveau de luminosité. Enfin, le processeur 4K X1 améliore le contraste, la couleur et la netteté procurant ainsi à chaque scène l’éclat de la 4K.

Le BRAVIA XD93 offre un écran sans bords, et intègre un système de passage de câble qui permet de parfaitement cacher les fils derrière le téléviseur. Un système de fixation mural unique permet de coller littéralement votre téléviseur à seulement 3,6 cm du mur.

La gamme de téléviseurs Sony BRAVIA 4K Ultra HD tourne sous Android TV et sera disponible en Europe dès le printemps 2016. Prix non communiqués.