Ben Mendelsohn pour jouer le méchant du film Ready Player One ?

Cinéma

Par Pierre le

Le livre Ready Player One d’Ernest Cline sera adapté au cinéma par Steven Spielberg. Et aujourd’hui, THR annonce l’arrivée probable au casting d’un acteur pour jouer le méchant. Il s’agit de Ben Mendelshon.

thr_ben_mendelsohn

L’acteur d’Animal Kingdom, The Dark Knight Rises ou d’Exodus pourrait donc être embauché pour jouer le rôle de Nolan Sorrento, le méchant de l’histoire. Il rejoindrait ainsi Olivia Cook, qui elle jouera Art3mis.

Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, Ready Player One raconte l’histoire de Wade, alias Parzival. Ce jeune homme qui vit en 2044 passe son temps sur le simili MMORPG aux possibilités infinies nommé OASIS. Lorsque John Hallyday, le créateur du jeu, décède, une grande chasse débute. En effet, Hallyday, n’ayant pas d’héritier, a décidé de léguer son immense fortune à celui qui découvrira l’easter egg soigneusement placé de le jeu par Hallyday lui-même. Et Hallyday est un grand fan de la pop culture des années 80 et la chasse est parsemée de références à cette période.

Wade devient donc ce qu’on appelle un Chassoeuf, qui passe son temps à chercher l’easter egg. Il est accompagné par Art3mis dans sa quête, qui sera donc jouée par Olivia Cook. Medelsohn, lui, pourrait devenir le Chassoeuf en chef de la multinationale IOI (Nolan Sorrento), qui cherche aussi l’easter egg pour le compte de sa société aux méthodes radicales.

Pour l’instant, le rôle de Wade est encore à prendre.

Ready Player One est prévu pour 2017. D’ici là, vous pouvez toujours lire le livre, qui est très bien.

CXy2sVgWwAE5LR7

Source: Source