[CES] Luminion : Un bâton lumineux connecté pour gérer votre énergie

Evénement

Par Antoine le

Un peu de technologie française lors de cette édition 2016 du CES, la société Ubiant présente de Luminion, ce qu’elle qualifie elle même de “bâton lumineux connecté”. La définition n’est pas la meilleure pour définir le produit, on se rend compte en se penchant un peu plus sur le projet qu’il s’agit surtout de rendre votre maison plus intelligente pour diminuer votre consommation de courant.

Luminion UBIANT 03

Le bâton lumineux est un moyen pour l’entreprise d’intégrer Hemis à votre maison. Hemis est une plate forme cloud qui intègre l’IA de Ubiant et qui se charge de gérer votre consommation d’énergie. Quel est l’intérêt de mettre cette IA dans le cloud ? Rendre la gestion de la consommation plus communautaire. L’appareil, via des capteurs et des lumières de différentes couleurs, va vous indiquer ce que vous êtes en train de consommer et comment se situe votre consommation par rapport au reste des utilisateurs autour de chez vous.

Il sera aussi possible, via une puce NFC sur l’appareil et via l’application mobile, d’avoir des données beaucoup plus précises sur la consommation de votre maison.