Apple arrive sur les Champs-Elysées

Apple

Par Antoine le

Selon des informations du Figaro, un Apple Store serait bien dans les tuyaux pour la plus belle avenue du monde. Le journal se permet même de donner quelques détails, selon ses informations, le magasin ouvrirait au 114 avenue des Champs-Elysées et aurait une superficie de 6200 m².

apple-store-opera-paris-2-550x343

Cependant, même si cette ouverture est prévue, il ne faut pas l’attendre avant 2018, voire 2019. Un bail de 12 ans aurait été signé entre Apple et le propriétaire de l’immeuble en fin d’année dernière. Un bail qui ne concerne pas seulement le rez-de-chaussée, mais tout l’immeuble puisque l’entreprise de Cupertino voudrait avoir des bureaux dans les étages supérieurs. Actuellement, l’immeuble est utilisé par des cabinets d’avocats et des boutiques.

Le délai avant l’ouverture du magasin s’explique par les différentes autorisations que l’entreprise doit obtenir. Le cabinet d’architectes anglais Norman Foster qui travaille régulièrement avec la marque à la pomme et qui est chargé de ce nouvel Apple Store doit faire avec la mairie de Paris, les bâtiments de France et d’autres organismes. Des prérequis dus à la situation de l’immeuble.

Comme il est de coutume chez Apple, pas de commentaires à ce sujet (ou sur n’importe quoi d’autre d’ailleurs).

Source: Source