La NASA va créer une section en cas d’astéroïdes destructeurs

Science

Par Pierre le

Un gros astéroïde peut heurter la Terre et là… pouf ! Plus rien. C’en est fini de l’humanité. Et Bruce Willis ne sera pas toujours là pour nous sauver les miches. Mais la NASA a un plan B. L’agence américaine a en effet créé une section spéciale chargée de réfléchir à des solutions si une telle catastrophe se produit.

Armageddon-DI

Bien entendu, il faut rappeler que cette éventualité reste très peu probable. Surtout, si ça arrive de nos jours, nous n’aurions vraiment pas de bol, étant donné que les astéroïdes nous ont laissés tranquilles depuis le début de l’humanité.

Mais, on sait jamais…

C’est pour cela que la NASA a créé une nouvelle section, la Planetary Defense Coordination Office (PDCO), qui disposera d’un budget de 50 millions de dollars pour l’année 2016. Quand la NASA a voulu créer cette section en 2010, le gouvernement ne lui a proposé que 4 millions.

Le but est ici d’observer les astéroïdes qui passent près de la Terre et qui peuvent se montrer dangereux. Pas forcément les objets qui rebooteraient la planète Terre, mais aussi les objets de moindre mesure, comme le météore de Tcheliabinsk tombé en 2013 dans l’Oural.

De plus, cette section sera chargée de trouver des solutions pour les empêcher de frapper la Terre (on sait jamais) et de coordonner les informations de tous les gouvernements sur le sujet.

Source: Source