La Chine veut visiter la face cachée de la Lune en 2018

Science

Par le

La chine (tout comme l’Europe) ne cache pas son envie d’envoyer quelques astronautes faire un tour sur notre satellite dans la prochaine décennie. Et avant d’y envoyer des hommes, la Chine pourrait bien envoyer un robot visiter la face cachée de la Lune, ce que l’homme n’a jamais fait.

Station_Moon_transit_node_full_image_2

Ce sont les médias gouvernementaux qui ont donné cette information aujourd’hui. C’est un engin spatial nommé Chang’e-4 qui fera le voyage vers le versant noir de la Lune indique le chef du centre d’exploration lunaire chinois, Liu Juzhong. Ce côté de la Lune était resté non-photographié jusqu’en 1959 quand un satellite soviétique l’avait survolé pour prendre quelques photos.

Liu Juzhong a rapporté à l’AFP que :

“La mise en place de Chang’e-4 a aidé notre pays à passer d’un rôle de suiveur à un rôle de leader dans le domaine de l’exploration lunaire.“

Selon l’agence Chinoise, la mission du rover sera d’effectuer des recherches sur les conditions géologiques à la surface de la Lune. Cependant, la mission est un objectif en elle même pour la Chine. La réussite d’une mission lunaire serait “une manifestation importante de la force nationale”.

Pour rappel, la Chine avait déjà posé un rover sur la face de la Lune la plus proche en 2013. Le rover qui atterrira sur la lune en 2018 sera sûrement similaire à celui qui s’est posé sur la lune en 2013. Il lui sera sûrement possible de porter une charge plus lourde.

Source: Source