Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine, nous avons eu du Batou roi de la punchline, du gros streumon mystérieux et du Michael Boom Bay.

10 Cloverfield Lane

Mi spin-off, mi suite de Cloverfield, 10 Cloverfield Lane a été développé dans le plus grand secret et s’est annoncé hier avec une bande-annonce. Une bande-annonce où l’on découvre un John Goodman terré dans un bunker avec sa famille jusqu’au jour où… En tout cas, comme la bande-annonce de Cloverfield à l’époque, ce trailer intrigue au plus haut point.

Sortie aux Etats-Unis le 11 mars.

13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi

Michael Bay délaisse les robots géants pour mettre en scène 13 Hours. Tiré d’une histoire vraie, le film revient sur l’attaque du consulat américain de Benghazi (Lybie) en 2012. Et comme à chaque fois avec Bay, ça va péter de partout.

13 Hours est le troisième film de Bay à se baser sur une histoire vraie, après Pearl Harbor et No Pain No Pain. Et à chaque fois, on lui a reproché de ne pas respecter les personnes réelles qui ont inspiré ses créations. Est-ce que ce sera le cas ici ?

Sortie le 27 janvier.

Batman v Superman

Pas de nouvelle bande-annonce, mais un extrait pour Batman v Superman. Nous pouvons voir Batou confronter l’engeance Kryptonienne et lui balancer une punchline qui marche toujours.

Sortie le 23 mars.

#TeamBatou

Penny Dreadful

Eva Green revient pour une troisième saison de Penny Dreadful. Et ce trailer nous montre un peu ce qui nous attend, et ça n’a pas l’air d’être de tout repos pour la belle Eva.

Le premier épisode sera diffusé le 1er mai sur Showtime.

Orphan Black

Oprhan Black montre sa saison 4 dans un nouveau trailer. Un trailer qui reprend un passage d’Alice au pays des merveilles et qui se montre très énigmatique.

Diffusion à partir d’avril.

House of Cards

Dans cette quatrième saison, Frank Underwood devra se battre pour garder son siège de président. En effet, les élections approchent ! Kevin Spacey arrivera-t-il à s’en sortir encore une fois ?

Publication de tous les épisodes le 4 mars.

Frank Underwood, still better than Donald Trump.

11.22.63

Inspirée du livre de Stephen King et produite par JJ Abrams, 11.22.63 met en scène un James Franco propulsé dans les années 60 qui a pour but de sauver le président Kennedy.

Sortie sur Hulu le 15 février prochain.

Bonus : Warcraft, le film, remixé avec les sons de Warcraft 2, le jeu

Le film Warcraft arrive en mai en France. Nous avons déjà eu un trailer en novembre dernier, et le youtubeur Robert Mermet a décidé de le remixer avec les sons du jeu Warcraft 2, sorti en 1996. Le résultat est rigolo et ravira les fans.

Sortie le 25 mai.