Réalité virtuelle : Google prépare plusieurs casques

Gadget

Par Olivier le

Google mise très sérieusement sur la réalité virtuelle. Le moteur de recherche avait fait sensation en 2014 en offrant aux développeurs présents à Google I/O un casque virtuel en carton à monter soi-même, le Cardboard.

Depuis, ce qui ressemblait à une blague a pris d’intéressantes proportions. Google a ainsi largement participé à la démocratisation de cette technologie, et a inauguré un marché de plusieurs milliards de dollars. Depuis la fin de l’année dernière, les choses sont beaucoup plus sérieuses en effet, avec le lancement des Gear VR de Samsung, et en attendant les premières livraisons de l’Oculus VR et des autres.

Après avoir créé de toutes pièces une division spéciale dédiée à la réalité virtuelle il y a quelques jours, Google a posté une offre d’emploi qui en dit plus sur les travaux de cette filiale. On y apprend ainsi que Google travaille sur plusieurs appareils grand public capables d’emporter des terminaux mobiles — visiblement, l’entreprise a donc l’intention de conserver le modèle Cardboard dans lequel on glisse un smartphone.

Verra-t-on les premiers modèles issus des réflexions de ce groupe dès Google I/O, en mai ?

Source: Source