Une division VR pour Google

Business

Par Olivier le

La réalité virtuelle a été une des vedettes du CES, et visiblement on va en entendre parler tout au long de l’année. Parmi les sociétés les plus en pointe dans ce domaine, Google est en bonne place.

Cela avait commencé par ce qui ressemble à une blague : le moteur de recherche a mis au point un casque VR en carton, le Cardboard, au coût proche de zéro. De ce fait, Google a largement contribué au développement et à la démocratisation de la réalité virtuelle. Il s’agit maintenant de passer la vitesse supérieure, ce d’autant que les casques de la concurrence (beaucoup plus chers) sont en passe de sortir.

C’est pourquoi Google a décidé de mettre sur pied une division qui sera chargée de plancher exclusivement sur cette technologie. C’est Clay Bavor, un des « lieutenants » de Sundar Pichai, qui est en charge de ce groupe qui n’est pas sans rappeler l’organisation de Facebook, dont Oculus est une filiale.

Pour le reste, on sait peu de choses sur cette nouvelle division, mais on imagine bien qu’elle pourrait devenir une nouvelle entreprise au sein d’Alphabet, si le succès est au rendez-vous.

Source: Source