Corée : Le Sud accuse le Nord de cyberattaques

Sur le web

Par Pierre le

Ce n’est pas le grand amour entre la Corée du Sud et du Nord. Et les relations sont actuellement très tendues entre les deux pays. L’essai nucléaire du pays de Kim Jong Un en est la cause, mais des cyberattaques supposées viennent ajouter de l’huile sur le feu.

kim_2701423b

Comme le rapporte Reuters, le Sud accuse ainsi le Nord de mener des cyberattaques contre des sites gouvernementaux. Le porte-parole du gouvernement, Jeong Joon-hee, indique ainsi qu’un malware aurait été détecté dans plusieurs systèmes du gouvernement sud-coréen, sans pour autant faire de gros dégats.

Autre accusation : l’utilisation de drones pour faire de la propagande. Selon Jeong Joon-hee, la Corée du Nord utiliserait des drones pour survoler le pays ennemi et lâcher des tracts.

Notons qu’après la sortie de The Interview et le hack de Sony, des militants des droits de l’Homme sud-coréens avaient déjà utilisé des drones et des ballons météos pour envoyer des DVD du film de Rogen dans le pays de Kim Jong Un. La situation s’est un peu inversée aujourd’hui.

En tout cas, les frictions continuent entre les deux nations, aussi bien dans le monde réel que virtuel.

Source: Source