Amazon : Spotify dans le viseur ?

Business

Par Pierre le

Amazon Prime avait tenté de lancer un service de streaming musical. Et ce ne fût pas un grand succès. Mais Jeff Bezos ne va pas lâcher le morceau et souhaiterait, selon le New York Post, lancer un service de streaming qui concurrencerait directement Spotify.

amazon

Selon le journal New-Yorkais, Amazon enchaînerait les rendez-vous avec les maisons de disques pour les contrats de licence. L’idée serait d’offrir un service aussi fourni que Spotify en échange d’un abonnement.

Pour le moment, Amazon Prime permet, pour 100 dollars par mois, d’offrir du contenu vidéo, littéraire et musical. Mais l’idée serait de créer un service indépendant, venant marcher sur les plates-bandes de la concurrence.

Une bonne idée ? Sur le papier, ça se tient. La consommation de la musique en streaming a explosé ces dernières années, et de grosses sociétés s’y sont mises. Amazon cherche à devenir un leader dans plusieurs domaines et il ne serait pas étonnant que l’idée prenne forme dans les prochains mois. Après, est-ce que se lancer sur un marché déjà bien bondé est une bonne idée ? Pas si sûr.

Source: Source