Android Wear va utiliser le haut parleur des montres

Smartphone

Par Olivier le

Google continue d’améliorer Android Wear par petites touches. Le moteur de recherche ajoute de temps à autres de nouvelles fonctions à son système d’exploitation pour les poignets, et cette fois il s’agit de prendre en charge les haut-parleurs des montres !

Si vous possédez une Huawei Watch ou une ZenWatch 2 d’Asus, la mise à jour d’Android Wear va finalement vous permettre d’écouter les messages audio et répondre à un appel, simplement depuis la montre. On s’arrangera au préalable pour avoir un peu la paix autour de soi…

Parmi les autres nouveautés, on trouve de nouveaux gestes pour naviguer plus facilement entre les cartes du système, ses applications, et pour revenir à l’écran d’accueil. Un tuto sera disponible sur la montre pour savoir comment prendre en main ces nouvelles fonctions.

Enfin, il sera possible d’utiliser sa voix pour envoyer des messages, avec les applications Hangouts, Viber, WeChat, WhatsApp, et quelques autres. Tout cela sera disponible « dans les prochaines semaines », promet Google.

Source: Source