Star Trek : La maquette de l’USS Enterprise est en train d’être restaurée

Ville de Geeks

Par Pierre le

Le Smithsonian's National Air and Space Museum de Washington vous propose de de découvrir des avions, des navettes ou des véhicules de l'Histoire américaine. Mais pas...

Le Smithsonian’s National Air and Space Museum de Washington vous propose de de découvrir des avions, des navettes ou des véhicules de l’Histoire américaine. Mais pas seulement. En effet, le musée dispose de la principale maquette de l’Enterprise utilisée dans la série originale Star Trek. Et ce vaisseau est en train d’être restauré.

enterprise-restoration-nasm-1

Cette maquette est apparue dans tous les épisodes de Star Trek et a été modifié au fil des épisodes. Néanmoins, le modèle n’a plus bougé depuis l’épisode 15 de la saison 2, où il a connu sa dernière modification majeure. Cet épisode se nomme The Trouble with Tribbles et est devenu mythique avec la scène ou Kirk est noyé sous un océan de peluches.

Kirk_surrounded_by_Tribbles

La restauration du vaisseau de 3,4 mètres se fera jusqu’à cet été et il sera replacé dans le musée pour les 40 ans du musée, et les 50 ans de Star Trek.

Le but est de redonner au vaisseau sa couleur d’origine en utilisant des photos de la production datant des années 60 et de changer les leds, utilisées pour donner plus d’effets à l’écran.

En tout cas, si vous visitez le Smithsonian pendant les semaines qui viennent, ne vous étonnez pas de ne pas voir le vaisseau. Si vous êtes un fan qui compte aller à Washington, attendez plutôt la fin de l’été.

Source: Source