La nouvelle série Star Trek a son showrunner !

Série

Par Pierre le

En novembre, CBS a annoncé la mise en chantier d’une nouvelle série Star Trek pour janvier 2017. Aujourd’hui, la série se dote d’un showrunner. Et la nouvelle risque de faire plaisir aux fans.

ld_star_trek_cast_ll_120820_wmain

En effet, la chaîne a nommé Bryan Fuller à ce poste, qui a notamment travaillé sur Hannibal (son plus gros projet), mais également sur d’autres séries comme Dead Like Me, Heroes ou le futur American Gods.

Pourquoi c’est une bonne nouvelle ? Tout simplement car le bonhomme connaît très bien la maison Star Trek. En plus d’être un Trekkie assumé, il a fait ses premières armes sur Deep Space Nine et Voyager. Fuller a signé le scénario de 22 épisodes des deux séries à la fin des années 90.

fuller_-_p_2016

Aux côtés d’Alex Kurtzman, producteur hyperactif qui travaille également sur les films, Bryan Fuller aura la lourde tâche de faire revenir la série sur le petit écran. La mission de CBS sur cette série réalisée pour les 50 ans de la saga est de renouer avec ses racines, aussi bien sur le format que dans le ton. Peut-on espérer un retour à « l’ancien » univers ?

La nouvelle série Star Trek sera le fer de lance de CBS All Access, plate-forme de VOD de la chaîne.

Source: Source