[Easy] Kanye West demande 1 milliard à Zuckerberg pour éponger ses dettes

Business

Par Elodie le

Kanye West se serait endetté à hauteur de 53 millions de dollars et requiert la maigre contribution du boss milliardaire de Facebook pour lui venir en aide. Là où il y a de la gêne…

kanye_west_dettes_milliard_zuckerberg

Si Jesus avait fait voeux de pauvreté (pauvreté, chasteté et obéissance), Yeezus, lui, n’a pas suivi le même chemin. Quoique, avec 53 millions de dollars de dette, il risque de se retrouver rapidement sur la paille.

Chanteur, styliste, mari de…, il semblerait que ça ne suffise pas à faire sa richesse puisque Kanye West se dit endetté. Et pas qu’un peu.

« J’écris cela à mes frères alors que j’ai toujours une dette personnelle de 53 millions de dollars… S’il vous plaît, priez pour que je la règle… C’est ce que j’espère du fond du cœur. »

Et son cœur le guide vers le messie : Mark Zuckerberg, le seul à même d’éponger ses dettes. Alors, sis au sein de l’église Twitter, Kanye formule son vœux, à son image, modeste et mesuré :

1 milliard de dollars dans les idées de Kanye donc… qui jusqu’ici semble lui avoir rapporté 53 millions de dettes… de quoi signer les yeux fermés, c’est « le plus grand artiste vivant et le plus grand artiste de tout le temps » après tout.

Après le prêche, la quête :

« Pour tous les amoureux de la musique, souscrivez à Tidal s’il vous plait !!! J’ai décidé de ne pas vendre mon album pour une autre semaine. S’il vous plait, souscrivez à Tidal. »

Dans un autre tweet, sans réponse de Marky, Kanye réitère son appel : « Mark Zuckerberg, je sais que c’est votre anniversaire, mais appelez-moi demain s’il vous plait ». Il est comme ça Kanye, le jour de ton anniversaire, il te demande de lui faire un cadeau !

S’en suit une série de tweets où il l’appelle à l’aide, de manière plus ou moins gênante : « Vous aimez le hip-hop, vous aimez mon art… Je suis votre artiste préféré, mais vous me regardez en train de suffoquer et continuez à écouter ma musique chez vous », tance-t-il. Appelant ensuite « le monde » à convaincre Zucky de l’aider par tous les moyens possibles : Instagram, Facebook, Twitter.

Argument suprême qui convaincra le patron de Facebook à coup sûr : « l’une des choses les plus cool que tu pourrais faire est de m’aider en ces temps difficiles, je te respecterai pour ça et le monde t’aimera ». Evangile selon Kanye.

Sauver l’ange Kanye pour faire de Zuckerberg un saint.

Kanye West requiert ensuite l’aide de Larry Page, autre milliardaire du numérique, et de toute la Silicon Valley, qui écoute du rap, mais n’aide pas les « vrais artistes ».

Alors oui, Kanye est « riche et peut acheter des fourrures et des maisons pour sa famille », mais comprenez qu’il a besoin « de plus d’argent pour apporter au monde de plus belles idées ». Il ne peut pas utiliser son argent personnel pour ça, sinon cela se ferait au détriment de sa famille, dont il ne pourrait plus prendre soin.

En attendant, Mark Zuckerberg n’a toujours pas répondu à son appel. Selon le magazine Forbes, Kanye West aura gagné 22 millions de dollars en 2015.

Qui lance une cagnotte sur Leetchi ? (Il semble que certains y ont déjà pensé…)