Apple : Un processeur A9/A9X pour l’iPhone 5SE et l’Ipad Air 3 ?

Hardware

Par Henri le

La keynote du 15 mars prochain est très attendue, mais quelques infos semblent avoir déjà fuité concernant les prochains produits de la firme.

Il reste moins d’un mois avant la prochaine Keynote d’Apple, et le moins que l’on puisse dire, c’est que fans de la pomme l’attendent au tournant. La firme de Cupertino devrait effectivement dévoiler toutes les informations sur l’iPhone 5SE et l’iPad Air 3.

macgpic-1455805064-186354743287325-jpt

Les experts estimaient au départ que le processeur A8 (de l’iPhone 6) équiperait le nouveau iPhone 5SE, mais il semblerait qu’il y ait eu un changement dans le programme. Il se pourrait bien qu’Apple y intègre finalement la puce A9, présente dans l’iPhone 6S. Une économie en moins pour la société, qui devrait néanmoins faire plaisir à ceux qui sont intéressés par cette version plus compacte du téléphone.

C’est également ce qui devrait se passer pour l’iPad Air 3. La tablette récupérera très probablement la puce A9X, que l’on trouve actuellement dans l’iPad Pro.

apple-ferait-le-choix-des-processeurs-a9-a9x-pour-liphone-5se-et-lipad-air-3

La différence se fera peut-être au niveau de la RAM. Le modèle 5SE pourrait se voir doter d’un Go de mémoire vive contre deux pour le 6S. Sans cela, les smartphones se ressembleront beaucoup.
Réponse dans quelques semaines.

Source: Source