Nous n’aurons pas un film 20 000 lieues sous les mers, mais deux

Cinéma

Par Pierre le

Parfois, il arrive que deux films sur le même sujet sortent quasiment en même temps. On se souvient des deux films sur la guerre des boutons en France (ici et ), des deux films américains sur Blanche Neige (et ici) ou même des deux films où la Maison Blanche est attaquée (ici-là et là-ici). Le prochain duel ? Ce sera certainement celui de 20 000 lieues sous les mers.

20000-leagues-under-sea-movie-bryan-singer
On savait déjà que Bryan Singer bossait sur sa propre adaptation. Une adaptation qui l’a lui-même écrite et qu’il réalisera. Mais aujourd’hui, Disney entre dans la danse. La firme de Mickey a en effet embauché James Mangold pour bosser sur quasiment le même film. Néanmoins, au lieu d’être un remake, le film de Disney sera une préquelle au classique de 1960 avec Kirk Douglas.

Opportunisme ? Pas vraiment. Déjà, Disney bosse depuis un moment pour adapter ses classiques en film live (Cendrillon, Maléfique, Alice, Le Livre de la jungle…). De plus, le projet 20 000 lieues sous les mers ne date pas d’hier, puisqu’il y a quelques années, Fincher travaillait sur le projet avant de quitter le Nautilus.

James Mangold a donc du pain sur la planche pour offrir un film qui fera honneur au classique. En plus de ça, le bonhomme doit également réaliser le troisième volet des aventures de Wolverine, prévu pour 2017.

Source: Source