JJ Abrams le promet, il y aura des personnages gays dans les prochains Star Wars

Cinéma

Par Pierre le

Dans le cinéma hollywoodien, le héros typique est un personnage blanc et hétérosexuel. Disney a essayé de faire bouger les choses dans Le Réveil de la Force, en mettant une femme et un acteur noir sur le devant de la scène. Et JJ Abrams ne veut pas s’arrêter là en termes d’intégration et indique que des personnages homosexuels feront leur apparition dans la franchise.

635865760794072561-XXX-FORCEAWAKENS-ADD10-MOV-78132668

Lors d’une interview dans les locaux de Bad Robot, The Daily Beast a posé la question à JJ Abrams. Des personnages gays feront-ils leur apparition dans les prochains films Star Wars ? Abrams répond sans détour :

Bien sûr ! Quand je parle d’intégration, je n’exclus évidemment pas les personnages homosexuels. Nous parlons bien d’intégration. Donc bien sûr. Pour moi, le point fort de Star Wars est qu’il existe une multitude de possibilités. Nous ferions preuve de fermeture d’esprit si nous disions qu’il n’y aura pas de personnages gays dans cet univers.

Des personnages homosexuels dans Star Wars ? Il y en a déjà eu. Nous pouvons par exemple citer le MMO The Old Republic, qui permet au joueur d’avoir des romances homosexuelles. De même, un personnage gay apparaît dans le roman Aftermath. Concernant le cinéma, ce n’est pour l’instant jamais arrivé dans Star Wars. Peut-être dans l’épisode VIII ?

are-finn-poe-dameron-gay-in-star-wars-7-maybe-not-but-the-discussion-is-important-bu-776805

En tout cas, l’intention est louable. Souhaitable, même. Nous ne sommes plus en 1977 et la saga doit aujourd’hui refléter son époque. Néanmoins, il reste le danger de créer des personnages caricaturaux, qui ne se définissent que par leur sexualité. Celle-ci ne doit pas être la seule caractéristique du personnage, mais bien être un détail dans un background plus large.

Source: Source