Hands Free : le service de paiement mobile de Google sans les mains

Android

Par Olivier le

Payer n’aura jamais été aussi difficile. Utiliser sa carte bancaire, un chèque ou pire encore, du cash, est vraiment passé de mode à l’heure d’Apple Pay ou de Samsung Pay.

Google veut aller encore plus loin en supprimant purement et simplement tout intermédiaire entre la caisse du commerçant et le consommateur. Hands Free est une nouvelle application iOS et Android, qui permet de payer simplement à la voix. Il suffit de dire « I’ll pay with Google » (« Je vais payer avec Google ») pour que la transaction se lance, sans plus de cérémonie.

Du côté du commerçant, il suffit de demander les initiales du client et de vérifier si la photo qui s’affiche sur son terminal est bien celle du consommateur. Pour le moment, il s’agit d’un programme pilote lancé à South Bay, en Californie, dans une sélection de boutiques.

À terme, les commerçants participant à l’expérience pourront utiliser un appareil photo intégré à leurs caisses, qui vérifiera l’identité du client automatiquement (Google précise que les images seront immédiatement supprimées).

Source: Source