Vous appréciez les Comics, films et séries MARVEL ? Voici les romans !

culture geek

Par Gregori Pujol le

Créés pour la plupart au cours des années 1960, et sans cesse étoffés depuis, les plus emblématiques personnages des éditions Marvel sont à présent des hérauts absolus de la culture pop mondiale. Héros de bandes dessinées, ils ont traversé les décennies et les générations en devenant aussi les les protagonistes, d’abord, de dessins animés, puis de films et de séries télévisées.

9782364804258_cg

Aujourd’hui, ils sont les stars de blockbusters pour le cinéma (Avengers, Les Gardiens de la galaxie) et de créations originales pour la chaine Netflix (Daredevil, Jessica Jones…). Connues des amateurs de comics qui suivent chaque semaine leurs aventures, admirées par le grand public qui attend avec gourmandise chacune de leurs nouvelles apparitions sur grand écran, ces icônes modernes n’étaient jamais devenues des figures de prose. Tout au plus existait-il quelques novélisations sans intérêt, commandées à la va-vite et considérées comme un produit dérivé sans importance, et privé de toute qualité littéraire et narrative.

Marvel a ainsi fait appel à des signatures connues pour s’emparer de ses personnages les plus importants – le temps d’une histoire totalement originale ou de la réécriture d’un grand classique – et lancer une collection de romans. À raison de 6 titres par an, Huginn&Muninn va publier le meilleur des romans Marvel. Apprêtez-vous donc à (re)découvrir des héros immortels comme les Avengers, des nouveaux venus comme Deadpool, ou des figures anciennes, mais récemment remises sur le devant de la scène, comme Docteur Strange ou Ant-man. Toutes les couvertures de cette année seront signées Stéphane Perger, un illustrateur français déjà connu pour ses réalisations pour Marvel.

Depuis le 19 février, les deux premiers titres sont ainsi disponibles : Deadpool, Apocalypse Chiots et Les Gardiens de la galaxie, l’Univers aux trousses. Ils sont commercialisés au prix de 16 euros. Deux autres ouvrages sortiront fin avril, puis en septembre.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez remporter ces deux romans en nous suivant sur Twitter ou Facebook, soyez attentif !

9782364804265_cg