Pays-Bas : Le premier ciné consacré à la réalité virtuelle ouvre à Amsterdam

Réalité Virtuelle

Par Henri le

L’année 2016 sera très probablement celle de la réalité virtuelle. Et ce cinéma a décidé de prendre les devants. La ville d’Amsterdam vient de se doter d’un cinéma un peu particulier. Equipés de chaises rotatives et de casques Samsung Gear et de Galaxy S6, les spectateurs vont pouvoir découvrir “ensemble” les joies de la réalité […]

L’année 2016 sera très probablement celle de la réalité virtuelle. Et ce cinéma a décidé de prendre les devants.

CineRV

La ville d’Amsterdam vient de se doter d’un cinéma un peu particulier. Equipés de chaises rotatives et de casques Samsung Gear et de Galaxy S6, les spectateurs vont pouvoir découvrir “ensemble” les joies de la réalité virtuelle.

Pendant une demi-heure, ils pourront vivre différentes expériences à 360 °. Ils pourront se faire faire peur, visiter la ville de New York ou encore vivre un concert en live avec les musiciens (plusieurs films de démonstration sont proposés).

Le tarif de la séance est de 12,50 €, ce qui peut paraitre un peu cher quand on sait que le Galaxy Gear coute 99 €. Mais l’intention de pousser cette technologie vers le grand public reste louable. D’autant que les premiers spectateurs semblent convaincus. D’autres salles devraient ouvrir dans l’année à Londres, Paris et Berlin.

Une bonne initiative selon vous ?