Passer au contenu

[MàJ] Le prix et la date de sortie du PlayStation VR ont été révélés

Le constructeur japonais vient d’annoncer le prix et la date de sortie de son casque de réalité virtuelle maison, le PlayStation VR : ce sera du…

Le constructeur japonais vient d’annoncer le prix et la date de sortie de son casque de réalité virtuelle maison, le PlayStation VR : ce sera du 399 euros et la date de sortie est annoncée à octobre de cette année.

playstation-vr

[Mise à jour] L’utilisation du casque exigera une caméra PlayStation (60 euros chez des enseignes comme la FNAC, par exemple), qui ne figure pas dans le pack du PlayStation VR.

On l’attendait avec impatience, cette conférence de Sony en marge de la GDC, car on savait que le constructeur japonais allait devoir se découvrir, après que les casques concurrents Oculus Rift et HTC Vive ont récemment lâché une partie de leur vérité (leur prix et leur date).

230 développeurs travaillent actuellement à nourrir le futur catalogue de jeu du casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4. 50 jeux sont attendus cette année, dont le jeu Playroom VR (gratuit au lancement) et une expérience Star Wars Battlefront.

Concernant les caractéristiques, le PlayStation VR embarque un écran OLED de 5.7 pouces et permet une résolution de 1920 x 1080 à chaque œil. Bien entendu, compatibilité PlayStation Move et DualShock.

On rappelle pour ceux qui reviendraient tout juste de la planète Mars que le Le HTC Vive sera disponible début avril pour 899 euros et que les premiers l’Oculus Rift débarqueront dans quelques jours (pour une précommande à 700 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. La résolution n’est pas de 1920*1080 pour chaque œil mais de 960*1080. C’est pourtant pas compliqué de lire une fiche technique…

      1. et permet une résolution de 1920 x 1080 à chaque œil
        c’est ce qu’ils ont mis dans l’article

  2. Enfin j’attends l’annonce toute la journée dommage qu’il ne sort qu’en octobre c’est vraiment loin. Et je pense que sony va vraiment lancer la VR. Avec sony tu paye 800-900$ pour le tout avec les autres casque pour PC tu frôle le 2000$

    Le casque de la ps5 sera sûrement en 4k contrairement à la 3D je pense que la 4k à réellement un avenir. Bizarre que xbox et nintendo ne fassent rien pour l’instant. Il faut de la concurrence pour avoir des bons produits à bon prix.

    1. Microsoft ont leur hololens je pense qu’ils veulent se concentrer la dessus pour le moment. Nintendo ils ont dit que la techno n’était pas encore assez abouti à leur gout, je pense que l’expérience virtual boy a du pas mal les refroidir

  3. Faut dire que sur ce coup, Sony a bien gérer.
    Je n’ai pas tjs été d’accord avec leur stratégie mais ici, c’est juste parfait et très vendeur.

  4. Le casque, avec un résolution de 1920×1080 (soit 960×1080 par œil, c’est bien écrit dans la fiche technique), idéal pour jouer à Minecraft et autres jeux en pixel art ! Le Rift, ou le Vive, c’est 2160 × 1200 (1200×1080 par œil).
    En option (bah oui, seul le casque est fourni), la caméra (indispensable pour faire fonctionner le bousin), et les contrôleurs. Soit près de 500$ (HT) en réalité. On est encore loin des autres, mais c’est pas la même qualité 😉

    1. Soit 20% de pixels en moins sur le PS VR, ce qui ne fait pas une énorme différence. Par contre le prix reste “accessible” au grand public.

    2. Ah voici notre Mr chiffre du jour.
      As-tu essayé un ou plusieurs de ces casques? 960*1080 c’est largement suffisant pour proposer une immersion convaincante.

      1. Voici notre Mr mauvaise foi du jour !
        Suffit de voir le DK1 du Rift 🙂 De beaux gros pâtés, certaines écritures illisibles, etc.

    1. On verra ça plus tard … ^^
      Les smartphones c’est cancérogène, ça rend stérile … et out le monde en a.
      Bienvenue au 21 siècle !

  5. Le prix n’est pas excessif , mais le casque ne sera compatible qu’avec la console de Sony par contre…

  6. Bonne solution à moyen terms (1-2 ans), le temps que la 4K/8K arrive sur la VR avec les cartes graphiques qui suivent.
    Mon treizième mois va passer sous le sapin 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *