Google Cast et sa tablette s’invitent dans les téléviseurs Vizio

Smartphone

Par Olivier le

Vizio et Google ont levé le voile sur leur nouveau bébé. La gamme de téléviseurs P-Series du premier sont intelligents par la grâce des Chromecast du second, mais avec un twist intéressant.

Les premiers téléviseurs de Vizio conçus avec Google sont 4K, leurs écrans vont de 50 à 75 pouces, leurs prix débutent à 999 $. Pris tel quel, ils n’ont rien de smart. Toute l’intelligence est contenue dans une tablette Android de 6 pouces, qui fait office de télécommande à tout faire et qui pilote la technologie Google Cast intégrée à l’intérieur de l’écran.

La tablette affiche l’application Vizio SmartCast, qui permet de modifier le volume et surtout, d’accéder aux contenus de tous les services en ligne disponibles, de Netflix à Hulu en passant par Sling TV ou encore Vudu. Un système de recherche universelle est disponible, tout comme des informations en tout genre sur un film ou une série TV.

Google Cast étant évidemment compatible Chromecast, n’importe quelle app supportant la technologie de streaming du moteur de recherche peut fonctionner sur le téléviseur. Il est même possible de se passer de la tablette-télécommande au profit de l’app mobile SmartCast.

Cette nouvelle initiative de Google en direction des salons met de côté Android TV, au profit de l’écosystème Chromecast. Google pourrait bien avoir finalement trouvé la formule magique.

pseries.0

Source: Source