Apple Watch : la version Sport moins chère

Apple

Par Olivier le

L’Apple Watch est sans aucun doute la montre connectée qui connait le plus de succès sur ce marché naissant. Mais le produit ne se vend peut-être pas au niveau attendu par son constructeur, qui a profité de sa conférence de lundi pour annoncer une baisse des prix.

Oui, une baisse de prix, cela n’arrive pas si souvent chez Apple, alors si on veut en profiter c’est maintenant. L’Apple Watch Sport, le modèle d’entrée de gamme, est ainsi proposée en France aux prix de 349 euros (en 38 mm) et 399 euros (en 42 mm). Ces tarifs comprennent la montre évidemment, ainsi qu’un bracelet, sport ou nylon (une autre nouveauté présentée ce lundi).

Ces prix sont plus sages que les précédents, qui étaient 50 euros plus élevés. C’est encore mieux aux États-Unis où le premier modèle passe à 299 $, mais ce prix ne prend pas en compte la TVA.

Ces nouveaux tarifs sont-ils en mesure de séduire plus de clients hésitants à acheter une Apple Watch ? Rien n’est moins sûr : après tout, la deuxième génération est attendue pour le mois de septembre.